Free download
PDF | 1.05 MB


Download the file
PDF | 1.90 MB

Pour télécharger gratuitement les Principales Conclusions, cliquer sur "Download the file". Pour recevoir l'étude dans son intégralité, merci de contacter les sponsors.

Un mouvement de désindustrialisation est observé depuis plusieurs décennies dans les pays occidentaux. Ce mouvement est important en France où la part de l’industrie dans la valeur ajoutée est aujourd’hui plus faible qu’en Italie ou en Espagne et deux fois plus faible qu’en Allemagne.
Relancer notre industrie est devenu à la fois crucial et très ambitieux. Les enjeux sur ce sujet sont exprimés par le gouvernement français au travers du programme de l’Industrie du Futur ou des solutions industrielles proposées par la « Nouvelle France Industrielle », etc.
Plusieurs thèmes ont été abordés dans notre analyse :
  • La stratégie « Industrie du Futur » : où en sont les entreprises dans sa construction ? Qui la sponsorise ? Sur quoi porte-t-elle ? Quels en sont les enjeux ?
  • Les projets de traitement des données de production : sur quoi portent-ils ? Quels sont les objectifs associés ? Quels en sont les enjeux ?
  • Les autres investissements engagés ou envisagés : sur quoi portent-ils ? Quels sont les objectifs associés ?
Les résultats présentés dans ce rapport sont issus d’une enquête menée par CXP Group en novembre 2016 auprès de 160 entreprises industrielles de plus de 500 personnes, qu’elles aient ou non initié un programme Usine du futur.

 



Sponsor Premium

 


Sponsors Gold
 

 

 

en partenariat avec :


 

Authors