Paris, 27 septembre 2016 - Paris, le 27 septembre 2016. À l’occasion des Assises de la Sécurité, PAC (CXP Group) vous présente les conclusions de son étude « SITSI Cyber Sécurité France ».

La Cyber Sécurité est devenue un enjeu critique de la transformation digitale

Avec la digitalisation de notre vie, de nos entreprises et de nos économies, les technologies de la communication et de l’information sont devenues essentielles, et, de ce fait, leur sécurisation est devenue un enjeu majeur. Les nombreuses brèches de sécurité rapportées par les médias et les conséquences de plus en plus graves des cyberattaques sont là pour rappeler qu’il n’y a pas d’économie digitale sans sécurité digitale. Les entreprises intègrent de plus en plus cet aspect, et le marché français continue sa dynamique de croissance, qui entraîne avec elle tout celle de la filière française de la Cyber Sécurité.

« La Cyber Sécurité est un catalyseur critique de la transformation digitale, ce qui a été parfaitement compris par le gouvernement français avec la LPM (Loi de Programmation Militaire), mais aussi par l’Union Européenne avec les Directives NIS et GDPR, qui seront obligatoires d’ici à deux ans », analyse Mathieu Poujol, Principal Consultant chez Pierre Audoin Consultants (PAC).

La croissance du marché

Les besoins inhérents au Digital et ces règlementations dynamisent le marché qui connaît une croissance supérieure à 10% en 2016. « Le marché français de la Cyber Sécurité est l'un des plus dynamiques en Europe, en particulier au niveau des grandes entreprises et administrations. » constate Mathieu Poujol.

L’écosystème français

Cette dynamique se répercute aussi sur les fournisseurs français. L’écosystème français de la Cyber Sécurité est l'un des écosystèmes les plus importants en Europe, tant au niveau des ESN que des Editeurs. Les grandes ESN françaises sont bien positionnées sur la scène internationale, à tous les niveaux d’intervention. Les Editeurs, quant à eux, font souvent preuve d’une excellence technologique, même s’ils restent trop petits. La Cyber Sécurité, boostée par le Digital est un marché prometteur, dynamique et crucial pour la France.

Des acteurs en plein développement

Cette croissance profite largement aux prestataires de services informatiques, comme le montre notre Top 10 2015.

La nouvelle version de l’étude « SITSI Cyber Sécurité France » détaille et analyse les principaux acteurs, segments, prestations et verticaux de ce marché en France avec les toutes dernières prévisions de PAC. Pour en savoir plus > https://www.pac-online.com/it-security-vendor-rankings-france-2

À propos de PAC - a CXP Group company

 

Fondé en 1976, Pierre Audoin Consultants (PAC) fait partie du CXP Group, le premier cabinet européen indépendant d’analyse et de conseil dans le domaine des logiciels, des services informatiques et de la transformation numérique.

 

Il offre à ses clients un service complet d’assistance pour l’évaluation, la sélection et l’optimisation de solutions logicielles, l’évaluation et la sélection des ESN et les accompagne dans l’optimisation de leur stratégie de sourcing et dans leurs projets d’investissements. Ainsi, le CXP Group accompagne DSI et directions fonctionnelles dans leur transformation numérique.

 

Enfin, le Groupe CXP aide les éditeurs et les ESN à optimiser leur stratégie et leur go-to-market à travers des analyses quantitatives et qualitatives ainsi que des prestations de conseil opérationnel et stratégique. Les organisations et les institutions publiques se réfèrent également à nos études pour développer leurs politiques informatiques.

 

Capitalisant sur 40 ans d’expérience, implanté dans 8 pays (et 17 bureaux dans le monde), fort de 140 collaborateurs, le CXP Group apporte chaque année son expertise à plus de 1 500 DSI et directions fonctionnelles de grands comptes et entreprises du mid-market et à ses fournisseurs. Le CXP Group est composé de 3 filiales : le CXP, BARC (Business Application Research Center) et Pierre Audoin Consultants (PAC).

 

Plus d'informations sur www.pac-online.com - Suivez-nous sur Twitter @PAC_FR


 

Pour plus d’information sur l’article

 

 

Mathieu POUJOL
Principal Consultant,
Cyber Security, Infrastructures &
Middleware
Tél: +33 (0)6 85 42 77 56
m.poujol@pac-online.com

 

 

 

 


Contact Presse

Myriam Lamendin
Tél : +33 (0) 1 53 05 05 99

m.lamendin@pac-online.com