Le Groupe CXP renforce ses activités de conseil grâce à l'acquisition de Ardour Consulting Group GmbH

Le Groupe CXP (BARC, le CXP, PAC) a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Ardour, une société spécialisée dans le conseil en sourcing, gouvernance et stratégie informatique. Ardour rejoint les sociétés PAC (Pierre Audoin Consultants) et BARC (Business Application Research Center) en marquant ainsi la première étape d'un plan de développement ambitieux pour le groupe CXP.

A l'heure où toutes les entreprises doivent piloter la complexité exponentielle des choix technologiques et en établir la gouvernance pour mener à bien leur transformation numérique, la demande d'informations pertinentes et d’accompagnement n'a jamais été aussi forte. Raison pour laquelle, le Groupe CXP a décidé de renforcer ses activités de conseil avec l'acquisition de Ardour Consulting, un cabinet de conseil en sourcing, gouvernance et stratégie IT aujourd’hui basé en Allemagne.

Ardour Consulting possède une expérience de près de 14 ans dans la conception et l'exécution IT, schémas directeurs, méthodes de gouvernance et surtout sourcing IT. A ce titre, Ardour se place à un carrefour décisif entre les fournisseurs de logiciels et de services informatiques et leurs clients. Depuis toujours, le Groupe CXP et ses affiliés aident les parties prenantes à déchiffrer les tendances informatiques établies ou naissantes, et à prendre les meilleures décisions opérationnelles. Le Groupe CXP et Ardour partageant la même vision d'avenir, ils ont naturellement décidé d’unir les forces.

Yannick Carriou, Président du Groupe CXP : « Nous sommes ravis d'accueillir des professionnels de qualité dans notre équipe, surtout parce que ce sera un réel avantage pour nos clients, fournisseurs ou utilisateurs. C'est le premier pas pour renforcer notre offre de services ; offre qui sera dévoilée au cours des prochains mois, de même qu’une stratégie de marque, pour étayer les nouveaux services dédiés à nos clients. »

Frédéric Munch (PDG de PAC) et Carsten Bange (PDG de BARC) : « L’arrivée de collègues hautement compétents est une excellente opportunité d'assister encore plus efficacement nos clients lorsqu'ils élaborent leurs plans, gouvernent leurs projets clés et choisissent les partenaires les plus adaptés ».

Jürgen Bonn, Michael Maicher et Jakob Rehäuser, Directeurs Associés d’Ardour : « Rejoindre le Groupe CXP est pour nous une excellente opportunité, pour déployer une nouvelle approche du métier de conseil plus adaptée à l’ère numérique associé à de nouveaux outils et services tout en préservant l'objectivité, la neutralité et le dévouement envers nos clients qui restent au cœur de nos préoccupations. Cela fera progresser à la fois nos équipes et la profession. »

>>> Téléchargez le Communiqué de Presse