Le test au cœur de la transformation digitale

Vers une nouvelle approche du test à l’ère de l’agilité à l’échelle

 
A mesure que les entreprises progressent dans leur transformation numérique et que le rythme des mises en production s’accélère, il est critique pour les organisations de repenser dès maintenant les activités de test logiciel.
 
Dans un monde où prolifèrent les applications et services mobiles et où se multiplient les objets connectés, la qualité n’est plus une option (ex. : cas GM et du rappel de voitures). Les tests jouent dès lors un rôle central dans la mise en œuvre de la transformation numérique. Souvent perçus comme un investissement non stratégique, ils sont pourtant clés pour garantir un haut niveau d’expérience utilisateur.
 
Pour éclairer ce sujet, PAC a analysé les principaux challenges organisationnels et techniques pour les activités de test que représentent la transformation digitale et le passage à l’agilité à l’échelle au sein des DSI.
 
PAC présente dans ce document :
  • Les impacts des nouveaux enjeux métiers sur les tests logiciels,
  • La nécessité de transformer le rôle du testeur et d’automatiser ses activités dès la phase de conception.
 
Les résultats sur lesquels s’appuient ce livre blanc sont issus de l’enquête annuelle 2017 réalisée par le Comité Français des Tests Logiciels auprès de 637 professionnels du test. Les résultats détaillés seront présentés lors de la conférence JFTL 2017.