Free download
PDF | 2.07 MB


Download the file
PDF | 1.60 MB

Pour télécharger gratuitement les Principales Conclusions, cliquer sur "Download the file". Pour recevoir l'étude dans son intégralité, merci de contacter les sponsors.

Le secteur industriel est en train de vivre un très fort bouleversement comme il n’en a pas connu depuis des décennies. Le produit risque d’être perçu de plus en plus comme une commodité et sa valeur sera appréhendée de plus en plus par les services proposés.

En parallèle, les industriels sont dans l’obligation d’optimisation de leurs processus « internes » (production, logistique...) afin de baisser les coûts de production au sens large et de se donner les moyens de développer les services.

Les objets connectés ont un rôle central (mais pas unique) à jouer dans la capacité qu’auront les industriels à développer des services en complément de leurs produits et à optimiser leurs opérations.

Au vu de l’importance que va jouer l’IoT dans l’industrie en France, PAC a décidé de mener une analyse pour répondre à trois objectifs concrets :

  • Comprendre quel est le niveau de maturité des industriels en France sur le sujet de l’IoT ;
  • Analyser leur niveau d’avancement sur les processus internes (gestion de la production, supply chain étendue, shop floor et traçabilité) et externes (amélioration de services existants et création de nouveaux services)
  • Comprendre à quels types de partenaires les industriels feraient appel et quels sont leurs critères de choix

Les résultats présentés dans ce rapport sont issus d’une enquête menée par PAC en février 2016 auprès de 150 entreprises industrielles de plus de 500 personnes ayant déjà eu des réflexions sur le sujet de l’IoT. L’ensemble des secteurs industriels est représenté.



Sponsor Premium

  


Sponsors Gold
 

 

en partenariat avec :


 

Authors