Free download
PDF | 1.11 MB


Download the file
PDF | 0.84 MB

Pour télécharger gratuitement les Principales Conclusions, cliquer sur "Download the file". Pour recevoir l'étude dans son intégralité, merci de contacter les sponsors.

La transformation numérique métamorphose la proposition de valeur des entreprises, leurs processus internes et leurs relations clients, plus que jamais au centre de toutes les attentions. La dématérialisation des documents, la multiplication des canaux d’échange avec les clients, la progression de la mobilité, la prolifération des informations disponibles et l’accélération des échanges bousculent les processus opérationnels.

Quels sont les processus les plus touchés par la transformation numérique ? Avec quels outils les entreprises et les organismes publics français cherchent-ils à réinventer leurs processus pour tirer parti de la transformation numérique ? Quels sont les principaux objectifs visés par la démarche d’amélioration des processus ? Quel bilan les entreprises tirent-elles de leur démarche et de l’utilisation de solutions de dématérialisation des processus ?

Plusieurs thèmes ont été abordés dans notre analyse :

  • l’impact de la transformation numérique sur les processus opérationnels, les déclencheurs et les objectifs des démarches d’amélioration des processus,
  • l’organisation mise en œuvre pour la transformation numérique et pour les démarches d’amélioration des processus,
  • les technologies utilisées pour l’amélioration des processus,
  • le bilan des démarches d’amélioration des processus,
  • les projets des entreprises avec des solutions de BPM.

Les résultats présentés dans ce rapport sont issus d’une enquête menée par CXP Group en France entre décembre 2016 et janvier 2017 auprès d’entreprises du secteur privé de plus de 50 salariés.

 

 



Sponsor Premium
 

  

 


Sponsors Gold
 


 

Authors