La révolution numérique bouleverse les habitudes et les exigences des clients et des collaborateurs. Face à ces changements et à l’accélération de la concurrence, les entreprises traditionnelles tentent de se réinventer, parfois jusqu’à remettre en cause leur business model. Toutefois, intégrer et accompagner les changements à la fois technologiques, économiques et sociétaux du digital représente un enjeu majeur pour toute organisation.

Le concept de la plateforme, popularisé par les géants de la Silicon Valley mais applicable à tout organisme, répond à cet enjeu de transformation en décrivant les conditions de solidité et d’agilité nécessaires dans une entreprise adaptative, pour pouvoir proposer des produits et services innovants et faire évoluer en continu son organisationavec toutes les parties prenantes. L’entreprise, nouvel acteur central de son écosystème digital !

Envie d’en savoir plus ? Découvrez dans ce livre blanc réalisé en partenariat avec SIGMA :

  • La révolution numérique, son impact sur les usages dans le grand public et sur les modèles économiques dans le monde professionnel, imposant d’inventer de nouveaux services « user centric »
  • L’importance des expériences client et collaborateur, avec des méthodes comme le design thinkinget la nécessité d’une proposition de valeur à plusieurs (#écosystème #donnée #interopérabilité)
  • Les écueils à éviter dans une stratégie de transformation numérique, les conditions nécessaires à l’innovation, l’approche méthodologique pour accompagner le changement (#agilité #compétitivité)
  • Le rôle central d’une plateforme technique puissante (audience large, données massives), évolutive (adaptabilité aux changements) et ouverte à l’écosystème qui porte une part de la valeur

Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour aborder la transformation numérique comme une réelle opportunité de croissance pour votre entreprise.

Ce livre blanc a été réalisé en partenariat avec Sigma

Cliquez ici pour télécharger gratuitement le livre blanc